Je tiens d’abord à présenter tous mes vœux de bonheur aux lecteurs qui passeront par ici. Que cette nouvelle année vous comble au-delà de vos espérances 😉

Happy nex year bonne année 2018

Retour sur mon mois de décembre en images

La magie de Noël ne m’aura pas épargnée cette année (comme chaque année), j’ai donc été très inspirée !

Je ne reviendrai pas sur ma page mensuelle, vous pouvez la trouver ici.

J’ai commencé doucement avec cette première semaine très soft. Forcément, elle a été produite en novembre, donc l’inspiration n’était pas encore au rendez-vous.

Semaine 48 décembre dans mon bujo tracker lecture

La deuxième semaine est déjà plus dans le thème des fêtes, avec les boules pour représenter les journées sur la page de gauche, et sur la page de droite les différents éléments de ma semaine sont inclus dans un cadeau.

Semaine 49 décembre dans mon bujo tracker lecture

Lors de ma troisième semaine, j’ai, pour la première fois, utilisé une dutch door, ce qui m’a permis d’ajouter mon journal alimentaire à ma semaine, tout en conservant une vue de mes journées sur une double page.

Une dutch door consiste à plier une page dans sa largeur afin de caler plus d’éléments dans une semaine.

Semaine 50 décembre dans mon bujo DUTCH DOOR Semaine 50 décembre dans mon bujo DUTCH DOOR tracker lecture

Encore une dutch door pour cette quatrième semaine, et soyons honnête, c’était surtout pour avoir la place de faire de « petits » dessins.

Allez savoir pourquoi, pour moi, Noël rime avec Disney. Mais pas les Disney de princesses ou autres longs métrages; non, pour moi ce sont les petits dessins animés mettant en scène Mickey, Donald et les autres.

Semaine 51 décembre dans mon bujo DUTCH DOOR tracker lecture Semaine 51 décembre dans mon bujo DUTCH DOOR tracker lecture

Toujours sur le même thème, on voit bien que c’était ma semaine de vacances, très peu d’éléments notés, et je n’ai même pas terminé de remplir mon Time Tracker !

Semaine 52 décembre dans mon bujo NOEL tracker lecture

Ce mois fut le premier à voir une page de gestion de budget, la voici une fois remplie :

Gérer son budget tenir ses comptes dans son bullet journal

Je n’ai réussi à tenir aucun de mes objectifs, espérons qu’il en soit autrement en ce début d’année !

Cela m’aura permis d’ajuster les différents budgets, afin de les rendre plus réalistes.

Place à 2018

Pas de changement de bujo en 2018, étant donné que j’ai commencé l’actuel en octobre 2017, j’ai largement de quoi faire.

Par contre, pour la première fois, j’ai pu faire une page pour annoncer le changement d’année, accompagné d’une page de résolutions !

Bienvenue 2018 bujo résolutions

Rassurez-vous, toutes les bonnes résolutions listées n’en sont pas vraiment, dans la mesure où j’effectue déjà les trois quarts d’entre elles; c’est plus une injonction à continuer dans ma lancée !

Cela aura entraîné quelques réflexions pratiques concernant ma vue annuelle, car il me semble inutile d’y faire apparaître les douze mois de cette nouvelle année, car je devrai certainement changer de bujo bien avant l’hiver prochain.

J’ai finalement opté pour un futur log sur huit mois, soit quatre par page, parfait !

futur log 2018 bullet journal

 

Comme chaque année, j’ai énormément de mal à me faire au changement, d’où le petit cafouillage 2017 au lieu de 2018  >_<

J’ai tenté de rattraper comme j’ai pu, mais bon…

Quand je compare aux premières pages de mon bullet journal, il y a quand même de l’amélioration.

À l’époque j’avais opté pour un calendex, et j’avais fait la grossière erreur de n’y inclure que les trois mois restant avant la fin de l’année.

Calendex 2017 halloween octobre bullet journal bujo

Erreur de débutante, si, comme moi à l’époque, vous débutez votre bujo en cours d’année, construisez votre planning annuel sur les douze mois à venir ! Sinon il perd un peu tout son intérêt, car il sert à avoir une vue des évènements à venir même s’ils sont éloignés dans le temps.

Pour mon mois de janvier, j’ai fait simple et efficace, sur le thème du froid, bien qu’il fasse des températures printanières par chez moi ces jours-ci, vive le réchauffement climatique !

Monthly log january janvier bullet journal bujo

 

On retrouve les éléments habituels. J’ai allégé mon tracker mensuel, qui reste toujours assez conséquent, d’autant plus qu’un ou deux jours après l’avoir fait, je me suis mise au Miracle Morning, et j’aurai bien aimé l’insérer à mon tracker…

Je compte d’ailleurs intégrer une page entière à cette nouvelle routine censée changer ma vie !

Fini les weekly pour moi, j’ai décidé de tester les dailies, et franchement je suis fan !

dailies daily bujo bullet journal janvier weekly

 

Pour rappel, cela consiste à créer son planning de manière journalière plutôt qu’hebdomadaire.

Je conserve tout de même mes éléments habituels à la semaine, qu’on aperçoit sur la page de droite, à savoir mon suivi de lecture, mes To-Do-List perso et pro, ainsi que mes objectifs de la semaine.

J’aime beaucoup ce format, il permet d’écrire peu sur une journée alors qu’une autre peut remplir une demi page. Il représente également un gros gain de temps, car je n’avais pas la main légère quand il s’agissait de décorer mes semaines !

J’ai choisi d’intégrer mon journal alimentaire à chaque journée, ainsi que la qualité de mon sommeil et les pas effectués dans la journée.

Pour finir, ma page de gestion des dépenses pour ce mois-ci :

Gérer son budget tenir ses comptes dans son bullet journal

Faite sur le même modèle que celle du mois dernier.

Et vous, quels sont les nouveautés dans votre bujo pour 2018 ?

 

2018 dans mon bullet journal et bilan des 3 premiers mois
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :