Août 2021 débarque dans mon Bullet Journal !

Voilà de longs mois que je n’avais pas rédigé d’articles sur ce blog, et à vrai dire, de longs mois où je m’étais tournée vers un Happy Planner, délaissant un peu mon fidèle bujo…*honteuse*

Toujours est-il que je ne l’ai jamais totalement abandonné, l’utilisant davantage pour des écrits de développement personnel que pour m’organiser, ce qui n’en faisait plus vraiment un bujo, quand on y pense. Je ne trouvais plus le temps (ou l’envie ?) de faire de jolies mises en pages, et j’ai préféré me contenter de stickers pour la déco de mon HP.

Mais bon, voilà, à ma grande surprise, le défoulement créatif et la grande personnalisation que permettent le bujo m’ont manqués à chaque instant et, petit à petit, j’ai de nouveau organisé mes mois sur mon vieil ami, jusqu’à ce que l’envie (le besoin ?) d’en profiter pour dessiner / colorier / peindre / gribouiller, bref, laisser s’exprimer ma créativité, ne soit plus tenable.

Pour ce retour dans un bujo créatif, j’ai fait fort en voulant m’essayer aux pastels. Cette envie a surgie en visionnant les vidéos d’Art Room sur Snapshat. Le format consiste en de courts tutoriels de dessin, dont pas mal sont de fabuleuses scènes faites aux pastels. J’ai donc mis en page mon mois d’août en suivant l’un de leurs tuto. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez également les trouver sur Instagram ici.

J’ai commencé par tracer le tableau au crayon à papier, puis j’ai recouvert de masking tape les éléments que j’allais devoir colorer plus tard.

Ensuite, j’ai fait le fond de mon décor aux pastels. C’est sacrément salissant, ça va me demander un peu de pratique pour obtenir un résultat net. Ceci dit, j’aime bien quand même 😉

Après ça, j’ai dû retirer le masking tape des montgolfières, puis en remettre tout autour cette fois (en découpant avec un cutter ce qui dépassait à l’intérieur pour un résultat précis).

Il ne me restait plus qu’à colorer mes derniers éléments à l’aide d’un crayon 12B, pour obtenir un noir le plus foncé possible. Je me suis munie de mon Posca blanc pour représenter les étoiles, écrire sur les drapeaux et peaufiner les derniers détails, et le tour était joué !

Je trouve que c’est une technique relativement facile, et le tout pour un résultat vraiment pas mal ! Cela fait par contre pas mal de transfert lorsque l’on écrit sur le verso de la page, par exemple, le pastel peut se transférer de l’autre côté, donc il faut bien faire attention. Il existe forcément des moyens de fixer tout ça, mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Puisque j’étais lancé, j’ai reproduit le même fond aux pastels pour ma double page mensuelle, qui est en fait une quadruple page, puisque j’utilise une dutch door.

Je ne sais pas vous…

Mais moi je suis archi fan !

J’ai quand même pas poussé jusqu’à utiliser les pastels dans ma weekly 😌 

BILAN : je suis très satisfaite du rendu du thème que j’ai choisi ce mois-ci, mais je ne pense pas m’amuser avec mes pastels chaque mois.

Et vous, avez-vous déjà utilisé des pastels dans votre bujo ?

À très vite !

Août 2021 débarque dans mon Bullet Journal !
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :